safetify

RGPT Belgique

Le Règlement général pour la protection du travail ou RGPT en abrégé, est le texte coordonné de toutes les dispositions réglementaires et générales concernant la santé et la sécurité des travailleurs. Il est progressivement abrogé et remplacé par la loi relative au bien-être.

Chaque employeur est tenu de respecter le RGPT et la loi sur le Bien-être en Belgique et toutes les mesures techniques et organisationnelles visant à prévenir les accidents de travail et les maladies professionnelles.

Afin de vous assurer d’être en conformité avec le RGPT en Belgique et la loi sur le bien-être, Safetify met à votre disposition une application informatique spécialement développée et adaptée aux PME de différentes activités.

L’outil est facile à manipuler et vous permet d’analyser votre entreprise, de prévenir tout risque d’accident et d’assurer à vos employés le bien-être au travail. Il dispose d’outils tels que la pyramide de Bird et se veut collaboratif, à l’instar de la stratégie SOBANE.

L’application Safetify permet l’analyse des accidents de travail, mais aussi des machines et des équipements dès la phase d’achat. L’outil informatique dispose d’un programme complet qui offre une vue exhaustive des obligations légales. Il permet également une sauvegarde complète de tout l’historique de l’entreprise.

Développé pour prévenir tous les risques, assurer la protection et la sécurité nécessaires aux employés et employeurs, Safetify assure ainsi un environnement sain pour toutes les PME et permet par la même occasion d’optimiser le temps consacré à la prévention.